Des inconnus ont volé 70 000 mots de passe

Des inconnus ont volé 70 000 mots de passe

La Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information a indiqué mardi que divers données avaient été piratées.

 

Des tiers ont à nouveau volé 70'000 données d'accès à des services en ligne. Il s'agit de noms d'utilisateur et de mots de passe. Ces données pourraient être utilisées à des fins illégales, comme du chantage ou de l'escroquerie.

Une source confidentielle a transmis ces données à la Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information (Melani), indique cette dernière mardi dans un communiqué. Fin août déjà, environ 21'000 combinaisons de noms et de mots de passe, donnant accès à des services en ligne, avaient été dérobées.

Pour permettre à chacun de vérifier s'il est concerné, MELANI a publié un outil en ligne et recommande aux privés comme aux entreprises de l'utiliser. Elle liste également les comportements à adopter en cas de données piratées: changer les mots de passe et en créer un nouveau pour chaque service, activer l'authentification à deux facteurs si disponible, informer ses contacts et vérifier ses relevés de compte dans les semaines à venir.

 

 

Source: 20 Minutes