Radio Positive Suisse | Un vol vers Zurich brusquement interrompu
Un vol vers Zurich brusquement interrompu

Un vol vers Zurich brusquement interrompu

En provenance d'Antalya et à destination de Zurich, un appareil d'une compagnie turque a connu une perte d'altitude soudaine. Le pilote a dû se poser en urgence à Sofia. Une lectrice à bord raconte.

Le vol assuré par Corendon Airlines entre Antalya et Zurich n'a pas permis aux passagers d'arriver à leur destination selon le plan de vol prévu. L'appareil est brusquement passé d'une altitude de 10'000 mètres à 5000 mètres, en seulement 5 minutes. Le pilote change alors immédiatement de cap et décide d'atterrir à l'aéroport de Sofia, en Bulgarie.

Le vol CAI 1845 n'aura duré qu'une demi-heure avant que l'avarie ne survienne. Il aura ensuite fallu une vingtaine de minutes au commandant de bord pour poser son avion sur sol bulgare.

 

«Encore jamais vécu quelque chose de pareil»

«Les maques à oxygène sont tombés d'un seul coup devant nos têtes», raconte une lectrice romande présente à bord. Il a été demandé à tous les passagers de les enfiler, mais semble-t-il par mesure de précaution en non pas en raison d'un manque d'oxygène dans l’appareil.

L'avion a perdu très rapidement beaucoup d'altitude. «C'était un peu la panique à bord, il a fait soudain froid et certains se sont plaints des oreilles», poursuit notre lectrice. Elle avoue, malgré de nombreux voyages, n'avoir jamais été confrontée à une telle situation. Relativement sereine, elle admet aussi qu'il existe toujours de tels risques.

Une fois hors de l'avion, les passagers ont reçu une collation. Selon les informations fournies à notre lectrice, un avion devait décoller de Sofia à 17h à destination de Zurich. Il était ensuite prévu de faire le trajet entre Zurich et Genève en bus

 

 

Source: 20 Minutes