La Suisse serait le meilleur pays du monde

La Suisse serait le meilleur pays du monde

Selon un «ranking» d'une société américaine de marketing, la Suisse arrive en tête de 25 pays dans une moyenne de classements internationaux.

La Suisse a de quoi pavoiser. Selon une compilation de classements internationaux réalisée par la société américaine de marketing BAV Group, en collaboration avec l'Université de Pennsylvanie, notre pays reste en tête des 25 meilleurs du monde. Comme l'année dernière, la Suisse devance le Japon, le Canada, l'Allemagne et le Grande-Bretagne.

A l'inverse, c'est le Portugal qui ferme la marche, devant la Russie, les Emirats, la Corée du Sud et l'Irlande. Les Etats-Unis sont 8es, la France est 10e et la Chine pointe à la 16e place, selon le site online usnews.com.

Pourtant la Suisse n'est en tête dans aucune catégorie. Elle est cependant 2e en matière de business et de corruption, juste derrière le Luxembourg. Elle est au 3e rang en ce qui concerne la qualité de vie des citoyens, derrière la Norvège et le Canada. Le respect des droits, la fiabilité, l'environnement, le faible taux de chômage et la politique sont salués.

La Suisse est aussi 4e au chapitre entreprises et innovations, derrière le Japon, l'Allemagne et les USA. Mais elle reçoit une mauvaise note dans la catégorie aventures. Si notre pays a de beaux paysages, il n'est en effet pas jugé fun et encore moins sexy (note de 1,1/10!)! Dans cette catégorie, c'est le Brésil, l'Italie et l'Espagne qui sont les mieux notés.

 

 

Source: 20 Minutes